top of page
Jardin des herbes
Le Jardin des Herbes a été créé à l’aplomb de l’église Saint-Michel et du castrum, entre deux enceintes médiévales, dans une zone réservée de longue date aux jardins.
En 1980, Henri Trique président du Club UNESCO suggère à la Commune d’acheter ces terrains privés tombés en friches pour aménager un espace d’agrément sous la terrasse de l’église.
En 1982, après le défrichement et l’aménagement des terrasses, la Commune, avec la participation d’agriculteurs spécialisés dans la culture de plantes aromatiques, crée « le Jardin conservatoire de plantes aromatiques ».
Ce jardin est entièrement réaménagé à partir de 1989 sous l’impulsion de la Municipalité et de Danièle Arcucci adjointe. Le Jardin des Herbes a été inauguré en 1992 et a reçu en 2008 du Ministère de la Culture le label de « Jardin remarquable » qui contribue à la renommée touristique du village.
Il est divisé en deux parties, sur la première terrasse le jardin médicinal et en contrebas sur la deuxième terrasse, le jardin des collections se présentant sous la forme d’un soleil et de ses rayons, bien visibles depuis le parvis de l’église.
bottom of page